Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: TIM 4 - résumé politique des phases de qualification

Login : Mot de passe :

TIM 4 - résumé politique des phases de qualification

Pages : 1

27/04/2006 à 16:03:12
  • Diablange
  • Lap dancer

Bien... Puisque notre GO ne daigne pas nous donner les informations auxquelles tout pirate a droit, voici un petit résumé des joutes du premier tour, vue sous l'angle électoral... ^^

Les voix recueillies par chaque clan (les points marqués) sont analysés ici en toute impartialité, comme il se doit, et aucun commentaire superflu n'apparait, bien évidemment... mdr...

Le système choisi par notre GO étant un unique tour d'élection avec 4 représentants, on considérera que 30% des voix d'un secteur sont nécessaires pour estimer être représentatif du secteur.

Nord-est
Il est considéré que Bobthebomb est forfait, sinon l'analyse est à refaire. ;)
Ce secteur de l'île a fait se déplacer 323 électeurs (323 points marqués) ce qui en fait le plus petit total de l'île. Il est vrai que ce coin est peu propice à toute activité, entre la présence de rastas fumeurs d'herbe sur la plage et les alcooliques notoires de l'île à la taverne. Reste que le clan de la plage (101pts) devance celui de l'atelier (94pts), de la mangrove (65pts) et de la taverne (64pts). Avec 101 voix sur 323, le clan de la plage est tout juste représentatif de son secteur (31%) mais on pressent une phase finale difficile pour eux, car il semblerait que des pots de vins aient été utilisés pour offrir un voyage dans les îles du soleil à Bobthebomb, affaire à suivre...

Nord-ouest
Ce secteur de l'île a fait se déplacer 394 électeurs. Les différents clans se sont rendus coup pour coup jusqu'à ce que Basketteur sorte son drapeau des Blood Sharks, au grand désarroi d'un barbu coach de pirate tranchés, et ne porte un coup fatal à tous ses concurrents. Ainsi, le clan de la forge (124pts) devance le clan de l'alambic (96pts), le clan de la plantation (95pts) et le clan de l'ilôt du crâne (79pts). Basketteur et Slanesh recueillent également 31% des voix de leur secteur, suffisant pour être représentatif, mais la difficulté de la première phase semble avoir amoindri les Gaulois. Leur volonté seule sera-t-elle suffisante ?

Nord-est
Ce secteur de l'île a fait se déplacer 394 électeurs également. Profitant des... hum... ressources... auquel il avait accès, le clan des filles de joie devance avec 146pts le clan du ponton (121pts) qui avec 31% des voix aurait pu également représenter ce secteur. Mais les electeurs ont choisi... 37% des voix vont aux filles de joie ^^. Suivent le clan du marché (76pts) et le clan du poste de guet (51pts). Les Brionne Red Star réalisent le plus gros score de points à égalité, et le plus gros pour une équipe "bas TR". Le clan des filles de joie aurait absolument toutes les armes pour réussir en seconde phase s'il n'était mené par une grenouille... ;)

Nord-ouest
Voici le secteur de l'île où les électeurs se sont le plus déplacés, ne manquant pas de venir voir les 8 formidables équipes engagées dans des joutes politiques de très haut niveau. Pas moins de 405 électeurs sont ainsi venus faire part de leur soutient. C'est le clan du bastion, qui prend la tête avec 176pts, le plus gros total de cette phase, devançant le clan des vieux ruinés (97pts), le clan du gibet (88pts) et la cuillère de bois de ce tournoi, le clan de la poudrière (44pts). Avec 43% des voix du secteur, le clan du bastion est clairement le préféré des électeurs du nord-ouest. Les Grog Hunters réalisent par ailleurs le plus gros score de points à égalité, et le plus gros pour une équipe "haut TR" et sont toujours invaincus (peut être en phase finale ? ^^) tandis que les Orkish Grog Theory réalisent le troisième score. Le gros TR des Grog Hunters pénalisera-t-il l'équipe en phase finale ?

Phase finale
Clan de la plage 101pts
Clan de la forge 124pts
Clan des filles de joies 146pts
Clan du bastion 176pts

Si on s'en tient à ces premiers chiffres, sur les 547 sympathisants des 4 clans, seul le clan du bastion dépasse les 30% de représentation (32%). Mais les électeurs peuvent changer d'avis... ^^

27/04/2006 à 16:37:51
    • Slanesh69
    • Goldmember

Trés brillante analyse de notre sociologue pirate préféré avec une neutralité parfaite dans ses conclusions (comme toujours d'ailleurs ^^)... mais il me semble que malgrés cette analyse de fond,  une question que tout les électeurs se posent reste en suspend : Est ce que si le clan du bastion échoue dans cette élection (alors que tout les sondages le donne gagnant), le Capitaine Spades, en tant que chef du clan, aura le courage de dire «J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie politique.»...... Une question cruciale qui mérite une réponse, Foie de pirate !

Bonjour mademoiselle, je suis un tombeur, architecte de génie, richissime et je peins super bien.
    Ho, vous êtes bien charmante, en plus j'éclate tout le monde à la bataille corse. Inclinez-vous devant moi, larves humaines.

Montpellier Blood Bowl Club
    Slanesh la brute

27/04/2006 à 16:42:55
      • bob
      • Pink goes Faster

Joli tout ca, bravo Diabolo.

"Nord-est
      Le clan des filles de joie aurait absolument toutes les armes pour réussir en seconde phase s'il n'était mené par une grenouille... ;) "/by diabolo

Ouais moi aussi je pense que si on perd c'est que de sa faute !!!

L'homme est un loup pour l'homme, quiconque me dérange je lui mords le cul.

27/04/2006 à 16:49:09
        • jordel
        • membre

Belle analyse sur les performances de chaque coin de l'île...

Grosse déception de notre clan de l'Alambic qui obtient le titre de clan le plus multimédia de l'année :-)))
        D'ailleurs une page de remerciements pour les supporters charismatiques va bientot etre en ligne sur le site !!!

Mais promis, on reviendra Jubarbu et moi pour la TIM5 !!!

Les sites de Jordel : http://jordel.free.fr
        Fight Burst Web : http://www.fightburst.fr
        Association Diambars : http://www.diambars.org
        PC4ever : http://www.pc4ever.fr
        Jordelvision : jordelvision.game-server.cc - port 8081

27/04/2006 à 17:05:14
          • Diablange
          • Lap dancer

Slanesh17 :

Est ce que si le clan du bastion échoue dans cette élection (alors que tout les sondages le donne gagnant), le Capitaine Spades, en tant que chef du clan, aura le courage de dire «J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie politique.»...... Une question cruciale qui mérite une réponse, Foie de pirate !

Si jamais nous ne remportons pas ces élections malgré les sondages plutôt favorables, nous saurons assumer pleinement la responsabilité de cet échec, et saurons nous remettre en cause complètement... en proposant dès la TIM5 un nouveau programme électoral ! :D

Gaffe à ton foie, Slan... ;)

Pages : 1