Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: Le bateau Prend l'eau !

Login : Mot de passe :

Le bateau Prend l'eau !

Pages : 1 2

13/07/2005 à 19:39:18
  • Yezoul
  • gros membre

Hello moussaillons !

Bon, Voilà trois jours que le délai qui devait voir la fin de la ligue est dépassé.. et il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Bon soit, il était peu être un poil court, mais, comme je l'ai déjà expliqué, le but était d'essayer de finir avant les départs en vacances.

or, depuis quelques journées maintenant, la ligue a un peu de mal a avancer, les matchs mettent de plus en plus de temps a se jouer..voir ne se jouent pas tout simplement..

Plusieurs raisons a ca, a mon avis :
- Le fait que ce soit une ligue par équipes... plus difficile pour la motivation;
- Un systemes de points qui pénalise les matchs non joués (moi qui naivement voulais inciter à jouer, voilà que ça se retourne contre moi..car j'apprends que certains préferes ne pas jouer pour sauver leur roster en mettant - 2 points aux adversaires ! (ca c'est du bon esprit de pirate de pacotille ! imaginez le sloop de vaillants bois sang soif prets à l'abordage...dont le capitaine décide finalement de ne pas lancer l'abordage pasque bon, on risque de se faire mal quand même ! allez Hop...Passez moi ca par la planche ! Pleutre !.
- Un calendrier un poil long..et là, c'est ma faute j'avais pas bien prévus que ca serait aussi long !

Bref, je pense qu'il vaut mieux arreter là les frais avant que ca ne se termine en parodie de compétition...qui change des points de règles à chaque journée.. pour réussir à terminer !

Je remercie sincèrement tous les participants pour leurs bonne humeur, et vous promet de me rattraper avec une TIM3 nickel :)

GAART barbe Drue décide néanmoins de partager le trésor entre les derniers équipages soit 20 000 PO pour chacun ! forcément, à plusieurs, ca fait moins,  mais ca permettra au moins de payer le rhum et la poudre !

Bravo encore une fois à tous ! Et bonnes Vacances !

Dernière modification par 0 (13/07/2005 à 21:35:26)

"Que le Gob vole ou pas ! Le jour se lève."

13/07/2005 à 21:24:48
    • Diablange
    • commissaire

Hé bien, voilà qui s'appelle de la décision coup de poing... ^^

Yezoul avait prévenu qu'il trancherait le 10 juillet, c'est finalement arrivé le 13... Dommage dommage...

Notons tout de même qu'une équipe est :
    - Première au classement général
    - Première au classement de la phase finale
    - Seule équipe qualifiée en phase finale invaincue
    - Meilleur ratio de défense
    - Meilleur ratio de sorties
    - Pire joueur de la ligue  (yaeh, pire que Liloo, c'est pas peu dire)

Bref, je pense qu'on peut considérer que les Grog Hunters ont largement mérité le titre de vainqueur de la TIM2 !!! :D

13/07/2005 à 21:35:16
      • lord nours
      • Pink member

Et à 10min prés Diablange tu te déclares vainqueur d'un match qui n'a pas eu lieu.

C'est bien domage de ne pas la finir cette ligue, meme si c'est vrai qu'elle commence un peu a trainer en longueur.

mprpf, je reviendrais.

Vivre d'orgies et ma seule espérance
      le seul bonheur qui me reste à venir
      C'est sur les flots que j'ais vécu mon enfance
      C'est sur les flots qu'un Forban doit mourrir

14/07/2005 à 08:56:45
        • oneshoos
        • commissaire

gna gna gna
        et_non_c_moi_qui_ai_gagné_d'abord-euh
        Na que na que nere-euh

:D

pepevision.servegame.com port 8081

Les téléchargements de pépé
        Le BloodBowl de pépé

14/07/2005 à 10:35:10
          • lablatte
          • En attendant le faire-part...

ben juste pour dire que "ceux qui ne compte pas jouer pour sauver leur roster" cela doit etre moi je pense suite a la discussion que nous avons eu en vis a vis la derniere fois....

JE TIENS A PRESISER UNE CHOSE:
          je ne t'ai pas dit que je ne jouerai pas mais que je ne ferai pas d'effort pour contacter mon adversaire...(j'avais contacté basketeur le 20 juin...)c'est quand meme pas la meme non?
          d'ailleurs il venait de me contacter et on comptait jouer ce week end...enfin lui jouer et moi le regarder :D

Ah si une chose:
          QUAND IL Y A DES REGLES A UNE COMPET ON NE LES CHANGE PAS AU MILIEU....sinon ben forcement ça démotive les gens (et les blattes aussi...)

et juste une petite derniere pour finir...
          Les sanctions pour un non match doivent etre revues a la hausse avec pourquoi pas des départ de joueurs... ben sinon c'est toujours tentant de ne pas jouer si mathématiquement cela ne pénalise pas plus que ca...voir meme cela avantage plutot...

En tout cas Merci Yez pour cette compet félicitation au camp de Gart qui a été meilleur que nous.

Allez Vive la TIM3

Je suis un insecte social!
          http://barakaclan.darkbb.com

14/07/2005 à 11:41:42
            • Morg
            • commissaire

Mode Diablange ON:
            "et une fois de plus les Vikings on Board remportent la TIM, les pom pom girls leur réclament des bisous, Gaart s'enfuit avec son trésor mais nous gagnons c'est l'essentiel"
            Mode Diablange OFF :)

Bon moi je tire mon chapeau a Yez qui a fait de jolis efforts pour cette TIM (plein d'idées, un site bien fichu etc..). Mais c'est vrai que, d'une part les vacanciers sont partis (donc relachement coté matchs), et les règles ont été changées comme dit lablatte. Mais moi le point qui me chargine un peu (et ca tu n'y peux absolument rien Yez) c'est le cercle vicieux qu'a entrainé le jeu en équipe.
            Ainsi on a pu voir certaines tactiques consistant à élimer, massacrer, faire un max de dégat lors d'un match pour faciliter le match suivant à son coéquipier de Grand Banditisme. C'est un peu dommage (meme si c'est tactique) de voir certains équarir des équipes adverses dans le seul but de faire gagner leur groupe. Ok on joue au bloodbowl (et dans bloodbowl y a blood lol), mais ce n'est pas vraiment agréable de jouer dans ses conditions. Sinon pensez bien que j'aurais pris un max de JV , chataigne d'entrée de jeu, plutot que priviligier les comp plus tactiques.

Enfin chacun joue comme il l'entend certes.

14/07/2005 à 13:47:28
              • Yezoul
              • gros membre

BOn alors..

Tout d'abord à Lablatte: Pour moi: ne pas vouloir jouer son match..où ne pas faire d'efforts pour contacter son adversaire..c'est à peu prés la meme chose sauf que c'est la maniére de le dire qui change (en gros, si mon adversaire veut pas jouer tant mieux; si il veut jouer mais qu'il me contacte aprés la date limite tant mieux aussi; on pourra pas dire que c'est de ma faute). Mais ne t'inquiete pas, c'est pas toi spécialement qu'étais visé ( y'en a d'autres aussi qu'on réagit pareil). De plus, comme je l'ai dit je n'en veux absolument à personne d'avoir pu penser ça vu que c'est le systèmes de règles qui à laissé cette option !

Concernant le changement de règles en cours de compét..je suis entierement d'accord ! ca ne doit pas se faire ! j'aurais du arreter avant !

Cette ligue était un test..et peu être ais-je voulu tester trop de choses à la fois (systeme de jeu par équipe, malus de points pour inciter à jouer, tranferts de tunes, table aléatoires, etc..) bref, trop de choses en même temps. Au moins maintenant je suis bien fixé sur ce qui marche, ce qui marche pas.

Bien entendu j'aurais préféré qu'on la finisse, et je m'excuse auprés de tous ceux qui étais encore à fond de motivation.

Pour finir, je pense avoir pris la bonne décision pour pas que ca finisse en queue de poisson (evidement maintenant tout le monde vas dire..mais pourquoi ? j'étais motivé moi!)

le but n'est pas de Sanctionner, ou de polémiquer mais bien juste d'éviter que ca ne devienne n'importe quoi.

Et Je remercie une nouvelle fois Chaleureusement tous les équipages qui ont participés  à la course pour cette ambiance exellente d'aventures arrosées de rhum ! Bravo !

"Certaines rumeurs dans les bas fond du port de l'île aux mouettes racontent déjà la terrible mutinerie, emmenée par les Grogs Hunters, et l'infâme Spadés le Borgne, pour en finir avec  le vieux Gaart et redonner à la flibuste le chef qu'elle mérite !"

"Que le Gob vole ou pas ! Le jour se lève."

14/07/2005 à 15:49:09
                • Diablange
                • commissaire

oneshoos a écrit :
                gna gna gna
                et_non_c_moi_qui_ai_gagné_d'abord-euh
                Na que na que nere-euh

:D

Hum... ben non, suffit de savoir lire pour s'en rendre compte... ;)

14/07/2005 à 15:52:11
                  • Diablange
                  • commissaire

Morg a écrit :
                  Mode Diablange ON:
                  "et une fois de plus les Vikings on Board remportent la TIM, les pom pom girls leur réclament des bisous, Gaart s'enfuit avec son trésor mais nous gagnons c'est l'essentiel"
                  Mode Diablange OFF :)

Bon moi je tire mon chapeau a Yez qui a fait de jolis efforts pour cette TIM (plein d'idées, un site bien fichu etc..). Mais c'est vrai que, d'une part les vacanciers sont partis (donc relachement coté matchs), et les règles ont été changées comme dit lablatte. Mais moi le point qui me chargine un peu (et ca tu n'y peux absolument rien Yez) c'est le cercle vicieux qu'a entrainé le jeu en équipe.
                  Ainsi on a pu voir certaines tactiques consistant à élimer, massacrer, faire un max de dégat lors d'un match pour faciliter le match suivant à son coéquipier de Grand Banditisme. C'est un peu dommage (meme si c'est tactique) de voir certains équarir des équipes adverses dans le seul but de faire gagner leur groupe. Ok on joue au bloodbowl (et dans bloodbowl y a blood lol), mais ce n'est pas vraiment agréable de jouer dans ses conditions. Sinon pensez bien que j'aurais pris un max de JV , chataigne d'entrée de jeu, plutot que priviligier les comp plus tactiques.

Enfin chacun joue comme il l'entend certes.

Content de toujours être ton idole ! ^^

Tu as cependant raison sur le jeu en équipe. Mais cela est dû au fait que c'était un équipier qui jouait le match suivant, dans la majorité des cas (en phase finale). En alternant les rencontres, l'effet serait évité, je pense... :)

14/07/2005 à 22:33:32
                    • Ash Mo
                    • membre

Morgounette c'est pas bien de râler ;). Ca te va pas du tout ^^. On savait même pas que nos coéquipiers jouaient la suite... et on a même pas pu :'(.

Yez on allait faire un roud de dieu :P... T'as déconné :P.

Sha Mo, c'était bien cool c'teu ligue quand même, mais un défaut majeur, j'ai pas gagné :P.

Dernière modification par 0 (15/07/2005 à 10:00:22)

La force du Sha'Mo, c'est pas qu'il a jamais soif... Non, c'est qu'il a deux grosses bosses dans la calbard!!!

Pages : 1 2