Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: Phase de qualification

Login : Mot de passe :

Phase de qualification

Pages : 1

28/04/2006 à 16:24:44
  • Kesta
  • God like

Le calendrier pour la phase de qualification est disponible.

La répartition aléatoire favorise de nombreuses pointures.
D'entrée de jeu, Les équipes débutantes vont devoir se battre pour espérer arracher les places de qualifications.

Poule Rapière
Lablatte et ses amis de la poésie devraient faire leur trou facilement (surtout si au final Sdompy remplace bob avec ses halflings).
Les Har Ganeth Executors de Gabo seront leur seul véritable obstacle.

Poule Dague
La lutte pour la 1ère place devrait se passer entre les Rap Bulls de Thebasketeur et Les repentis de Jordel. Les KhaosDwarf Tornado de Noder pourraient tout de même joué les trouble-fêtes.

Poule Coutelas
La poule la plus serrée : le plus haut écart de TR est de 13 pts. Cependant les Belles mais coriaces de Belgarion vont devoir jouer des coudes pour lutter parmi les "lourds" de cette poule.

Poule Poignard
Diablange et ses Dark Hunters partent favoris. Le Nain Blanc et les 7 Neiges de Stefy ne devrait présenter que la seule menace.

Glaive
Le Nécronomicon de Morg devrait n'avoir aucun mal pour se qualifier. La seconde place sera par contre plus dur à arracher.

Sabre
Une poule où Altdorf Arsenal va peut etre pouvoir exprimer son talent. La deuxième place reste tout de même accessible aux jeunes équipes.

Lance
Cette poule débute avec un match de grosses équipes : l'affrontement entre les Bad Boyz de Rajulu et le PsyKo KO de Lord Nours. Ce match va peut etre décidé du qualifié.

Espadon
La poule avec les plus gros écarts de TR (125 et 112). Autant dire que le combat est presque perdu d'avance pour les 2 jeunes équipes.

Hallebarde
Yank et ses Sound And Fury ne devraient avoir aucun mal à passer les qualifications. Les finalistes de la coupe d'hiver vont affronter 3 "lourds" mais débutants.

Epée
Dans cette dernière poule, les Horus Boys d'Ararrarawwweeuweu finiront normalement premier et qualifié.

Le match "coup de coeur" : Lord Nours VS Rajulu.

Dernier rappel :

Vous avez donc jusqu'au 25 mai (même s'il y a des matchs notés jusqu'au 28) pour faire vos 3 matchs. N'hésitez pas à me contacter en cas de problème.

Concernant les dépenses. Elles se font après le match, mais le TR utilisé est celui de début de match.

Je rappelle aussi pour les abandons (en plus du risque de ne jouer qu'en amical) : en cas d'abandon, chaque joueur ayant 16 pts d'expérience ou plus quitteront l'équipe ayant abandonné sur un résultat de 1 à 3 sur 1d6.

Il ne faut pas croire ce que j'écris

28/04/2006 à 20:00:16
    • Yank
    • Paillasson perpignanais

Merci pour le tirage Kesta, j'ai bien posté le chèque tu devrais le recevoir la semaine prochaine ;)

C'est parti pour la coupe du printemps.

On a joué notre premier match contre les ours sortant d'hibernation - nordiques - de Morticuxx.
    51 de diff de tr, la logique a été respectée et on gagne 3-0.

Bon début pour cette coupe où l'on va essayer d'aller le plus loin possible et surtout tenter de prendre notre revanche contre les amis de la poésie de lablatte.

De mémoire de halfling, on a jamais vu un homme-arbre mourir.

28/04/2006 à 20:26:59
      • lablatte
      • En attendant le faire-part...

ouaip on verra pour la revanche je l'espere en tout cas :D

mais j'ai une petite pensée pour mon pote Oneshoos qui se retrouve dans la poule Liloo-Formiste 2 des plus grosses equipes de la ligue...
      Bon courage mon pépé préféré ;-)

Et sinon ben POETES POOOWWWAAAAHHHHHHHH

Je suis un insecte social!
      http://barakaclan.darkbb.com

28/04/2006 à 21:28:18
        • Gabo
        • inspecteur la bavure

bon bah y a au moins un match avec un HFC dans la poule, ça va être drole !

10 secondes !!!!!

http://crusties.labrute.fr
        http://mensah-kai.labrute.fr
        viendez me cogner.....

29/04/2006 à 13:59:26
          • lord nours
          • Pink member

Le match coup de coeur s'est fait un peu à la volée
          et les armures orques nous aurons bien fait souffrir.

Je vais me venger sur une équipe d'elfes sylvains qui va pouvoir cacher tous ses joueurs derières un homme arbre

Nours pas content.

Vivre d'orgies et ma seule espérance
          le seul bonheur qui me reste à venir
          C'est sur les flots que j'ais vécu mon enfance
          C'est sur les flots qu'un Forban doit mourrir

15/05/2006 à 21:38:25
            • mordicuxx
            • membre

suite a mon match contre yank, je vien de faire mon secnd. Mes ourses viennent d'infliger une dur défaite à l'équipe de mistery man qui aura de la dificulté à alligner 9 joueurs contre yank.

Boucher professionnel mais aussi malchanceux professionnel

18/05/2006 à 23:52:51
              • Yank

Puisque je m'amuse à polémiquer tard, autant le faire sur le bon post... ;)

Petite devinette...
              Entre un nain payé 70.000 et un elfe sylvain payé le même prix, qui a le plus de chance de survivre le plus longtemps? Qui devra être renouvelé au plus vite?

Le problème de la nouvelle règle des dépenses, c'est qu'on va plus avoir ou presque plus avoir de gains.
              En plus entre perdre son meilleur joueur quand on a 9 en armure et 16 joueurs et le perdre alors qu'on a 12 joueurs et 7 en armure, c'est pas le même handicap!

Dans une ligue qui compte déjà énormément de lourd, ça risque de pas trop poser de problèmes aux orques ou au nains.
              Par contre les équipes qui doivent gérer régulièrement des morts n'auront aucune chance de tenir à long terme.

Vouloir gérer le tr des équipes, je suis assez d'accord, beaucoup du charme de cette ligue vient de matchs entre faible ou léger tr. Mais d'après moi, cette règle avantage trop les équipes à forte armure. Et elles n'avaient pas besoin de ça pour dominer.

Dernière modification par Yank (20/05/2006 à 00:03:19)

19/05/2006 à 12:09:06
                • Diablange
                • commissaire

Ben les équipes de gros auront des plus gros TR, donc encore moins de gains.

Ne pas oublier qu'il faut regarder les changements de règles comme un ensemble ! A côté de cette règle de "spiralling expenses", il y a les "inducements", qui remplacent les handicaps, qui permettront au coach de gérer une somme entre les matches. Cette somme permettra à l'équipe la plus faible de recruter des francs joueurs, avoir un second apo, etc, etc. :)

19/05/2006 à 12:22:37
                  • Yank

C'est pas vrai que les gros auront de plus gros tr.
                  Même quand ils perdent un joueur en général, les sylvains et les skavens ne baissent pas ou peu de tr.
                  Car l'xp gagné dans le match fait augmenter le tr et tout.

J'avoue que j'ai pas lu les nouvelles règles.
                  Mais là, la règle seule sans ces fameuses nouvelles règles, ça déséquilibre trop la diff de gestion entre lourd et léger.

Comme le signalait Formiste, si il avait eu connaissance de la règle avant, il aurait pas remplacé deux nains qui avaient une persistante par deux autres nains (après la demi finale). Ca prouve bien que les nains n'avaient pas de problème de sous et peuvent se permettre de remplacer facilement leur effectif voir même d'acheter un joueur de le passer assistant et d'en racheter un, pour baisser leur tr.

Dernière modification par Yank (19/05/2006 à 12:59:54)

19/05/2006 à 12:39:07
                    • Kesta
                    • God like

Je ferais un point sur la ligue et sur ses règles ce week-end. Je rappelle que vous n'avez plus qu'une semaine pour finir vos matchs.

Il ne faut pas croire ce que j'écris

Pages : 1