Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: Le journal

Login : Mot de passe :

Le journal

04/08/2006 à 15:23:59
  • oneshoos
  • commissaire

Journal de pépé Oneshoos, 12 juin 2005.

Depuis d'innombrables années maintenant, j'entraîne des équipes de BloodBowl. Sans discrimination, et avec plus ou moins de bonheur et de succès, j'ai coaché grand nombre d'équipes, toutes races confondues, même s'il est vrai que la grâce et la beauté des Elfes Sylvains ont toujours eu ma préférence.

A l'issue de la saison dernière, une grande lassitude s'emparât de moi. Ma femme en profita pour me rappeler la  promesse que je lui avais faite, nombre d'années auparavant. Promesse que je n'avais pu tenir en raison de l'afflux des équipes à coacher qui venait se présenter à ma porte.
Mais cette année, ma porte est restée fermée, et ma femme est ravie.
Nous partons demain pour le Gévaudan, région lointaine et reculée, remplie de forêt, où réside la famille de ma femme.

Oui, moi, pépé Oneshoos, je vais partir en vacances.

04/08/2006 à 15:24:42
    • oneshoos
    • commissaire

Journal de pépé Oneshoos, 15 novembre 2005.

Nous sommes enfin arrivé dans le Gévaudan, après plusieurs mois de voyage harrassants, sur lesquels je ne m'étendrais pas, bien qu'à eux seuls ils mériteraient un livre.
    Nous avons été bien accueillis par ma belle famille, et les vacances ont commencés.
    Bien sûr, il a fallu que je montre mes talents BloodBowlesque à tout le monde, surtout aux enfants.
    Ma femme me fit une petite bouderie lorsque j'acceptais de superviser la création d'une équipe dans son village.

Mais ce fut pire lorsqu'elle apprit la création d'un tournoi de Bloodbowl entre les différents villages, tournoi où bien sur ma présence fut plus que requise....

04/08/2006 à 15:25:48
      • oneshoos
      • commissaire

Journal de pépé Oneshoos, 2 janvier 2006.

De mémoire de coach de Bloodbowl, je n'avais jamais vu ça.
      Je ne parle évidemment pas du tournoi de Bloodbowl organisé dans le Gévaudan, mais bel et bien d'une équipe particulière.
      En effet, à la surprise générale, une équipe de loups-garous s'inscrivit à ce tournoi, et le remporta haut la main. 
      Comme je m'y attendais, le niveau général de la compétition était peu élevé, mais la performance des loups-garous n'en fut pas moins impressionnante. Non content de n'avoir pas pris un seul TD de tout le tournoi, leur plus petit résultat fut un 8-0, ils infligèrent un nombre de sorties si élevés qu'aucun apothicaire ne fut en mesure d'assister l'autre équipe finaliste tellement ils étaient épuisés.

Des loups-garous sur un terrain de Bloodbowl j'en ai vu plus d'un, j'en ai même entraînés certains. Mais aucun de cet acabit. Tudieu les belles bêtes.....

Mon coeur fatigué se remettait à battre de plus belle, et un regain d'énergie s'empara alors de moi. Cela me rappelait mon premier contact avec une équipe d'elfes sylvains. Il me faut absolument découvrir leur secret.

Ma femme ne va pas être contente, ça c'est sûr.

04/08/2006 à 15:26:17
        • oneshoos
        • commissaire

Journal de pépé Oneshoos, 3 janvier 2006.

J'ai discuté longuement aujourd'hui avec le chef de l'équipe des loups-garous (ils se nomment eux-mêmes la Meute), le Dr. Jekyll. Comme je m'en doutais, ce ne sont pas de simples loups-garous. Ils ont subi des mutations... Mais le Dr. Jekyll ne veut pas m'en dire plus avant que j'ai pu voir quelque chose de particulier.

Demain, je pars avec lui dans la forêt...

04/08/2006 à 15:28:45
          • oneshoos
          • commissaire

Journal de pépé Oneshoos, 1er février 2006.

Ma femme fut ravie de voir que je revenais entier de la forêt. Pensez-vous, me voir partir avec un loup-garou, malgré mes assurances, ne pouvait que l'inquiéter.
          Elle changea rapidement d'humeur lorsque je lui annonçais qu'il fallait au plus vite faire les bagages et rentrer chez nous.
          Mais le pire, je crois, fût quand je lui annonçait que nous serions accompagnés par l'équipe des loups-garous. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, même le jour où Morg'n'torg avait décidé de m'arracher les yeux de la tête (heureusement que les ogres n'ont pas beaucoup de mémoire. Ma femme si!!!).

Il fallut que j'explique longuement à ma femme le pourquoi de cette décision, et ce que j'avais vu dans la forêt, là où le Dr. Jekyll m'a amené.

Au milieu de la forêt, dans une grotte très profonde, se trouve un lieu sacré. Je suivis le loup-garou loin dans les entrailles de la terre, jusqu'à ce qu'au détour d'un couloir, une vive lumière inonda les lieux. Là, dans une salle, se trouvait un deuxième soleil.
          Bien sur, il n'était pas question d'approcher. Le Dr. Jekyll m'expliqua que la roche nous protégeait des effets de ce soleil, et que nous ne risquions rien. Si l'on s'approchait trop près, on se retrouvait comme brûlé, et la mort était assurée. Mais il avait découvert qu'à petites doses, les radiations de ce soleil pouvait avoir des effets surprenants, bien que temporaire, rendant les irradiés plus costauds, agiles et résistants.
          Mieux que cela. Le Dr. Jekyll avait réussi à extraire de minuscules morceaux de ce soleil. Ceux-ci, enfermés dans de petites boites faites de roches étaient inoffensifs. Mais sortis de leur gangue et dissimulés sur quelqu'un, il lui procurait force et habileté.

Mais, m'expliqua-t-il, tout cela demandait de l'argent, énormément d'argent. Il était très difficile d'aller chercher les débris de soleil, et l'équipement nécessaire très onéreux. Il avait réussi jusqu'à présent, en dilapidant totalement sa fortune, à prélever juste assez de débris pour une équipe de Bloodbowl. Car il avait entendu parler des subventions offertes lors d'un tournoi expérimental de Bloodbowl, pour équipes expérimentales.

Il ne lui manquait plus qu'un coach de renom pour s'assurer la victoire.....

pépé Oneshoos est de retour !!!!

04/08/2006 à 15:35:36
            • Noder
            • membre

Excellent! :)

Discret mais présent... :)

04/08/2006 à 15:46:18
              • jordel
              • membre

Cool pépé...

Allez un effort pour arriver jusqu'au 4 aout ;)

Bon courage !!!

Les sites de Jordel : http://jordel.free.fr
              Fight Burst Web : http://www.fightburst.fr
              Association Diambars : http://www.diambars.org
              PC4ever : http://www.pc4ever.fr
              Jordelvision : jordelvision.game-server.cc - port 8081

04/08/2006 à 16:43:36
                • lablatte
                • En attendant le faire-part...

Excellent :D

il est un peu écrivain pépé quand meme ;-)

Je suis un insecte social!
                http://barakaclan.darkbb.com

22/09/2007 à 15:14:42
                  • oneshoos
                  • commissaire

Journal de pépé Oneshoos, 22 septembre 2007.

Cher journal, me voila de retour.

Beaucoup de choses se sont passées depuis notre participation à cette coupe expérimentale du Laboratoire. Néanmoins, elle fut aussi riche en enseignements.
                  De retour à la maison, ma femme me sauta dans les bras, avant d'apercevoir la meute de loups qui me suivait. Elle me claqua la porte au nez lorsque je lui annonçai que je ne venais prendre que quelques affaires afin de retourner à nos expérimentations.

De retour dans le Gevaudan, nous nous mîmes à extraire des morceaux supplémentaires de ce soleil qui donne à mes loups leur puissance. Ainsi, nous avions suffisamment de réserves pour continuer nos expériences sur les terrains.

C'est à ce moment là que ce produisit cette chose si étrange. Un rayon de lumière vive nous entoura. Je criai au Dr Jekyll de surveiller notre butin. C'est ainsi que nous pûmes le conserver lors de notre enlèvement.

Nous nous rendîmes compte, par la suite, que le Dr Jekyll, qui avait su conserver avec nous nos morceaux de soleil, fut irradié de façon permanente, ce qui lui conféra une résistance extraordinaire.

23/09/2007 à 20:27:34
                    • oneshoos
                    • commissaire

- Mes loups, mes amis, n'ayez crainte. La puissance de notre soleil nous protège. Point ces étrangers n'oseront nous manger lorsqu'ils verront que nous luisons  dans le noir. Quand ils verront la fabuleuse résistance du Dr. Jekyll....

- Mais on s'inquiète pas coach. C'est pour vous qu'on s'inquiète, parce que vous brillez pas la nuit !!!