Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: Silexafeux

Login : Mot de passe :

Silexafeux

Pages : 1

14/01/2008 à 20:25:51
  • Salskav
  • membre

Kkzzzz Kkzzzz Kcraaaaack Pfffftttt Wooooosh

"EURÊKAAAAAAA !!!!!" s'écria Fornod quand il découvrit qu'en frottant deux silex, l'étincelle embrasait la branche sèche qui traînait là...
...
Mais cette branche sèche était le petit orteil droit de Feu Yu, qui avait pris racine à la lisière de la forêt... et le feu s'engagea bien plus vite que prévu... Et Feu Yu, le paresseux, mit bien trop longtemps à se réveiller... et Fornod, dans la joie intense de sa découverte, avait déjà couru à travers la plaine pour avertir ses camarades de son invention...
...
Arrivé au village, Fornod hurla : "J'ai trouvé ! J'ai trouvé ! J'ai trouvé !" Mais tout le monde était dehors et regardait fixement derrière lui... Personne ne semblant prêter attention à ses déblatérations, il se retourna... pour constater que l'horizon était couvert de flammes...

...
...
...

Quand le feu s'arrêta, il ne restait plus rien de la grande forêt des Silexafeux, si ce n'est deux arbres un peu boudeurs, qui n'aimaient guère la compagnie de leurs congénères et s'étaient plantés à quelque distance... leur antisocialité les sauva donc du feu...

...

Bien évidemment, Fornod se retint bien de dévoiler son nouveau secret... et Bliboo, le plus ancien du village, parla en ces termes :
"La forêt qui était nôtre n'est plus. De feuilles d'empharomphe, cueillir nous ne pourrons plus. De Migoul pour du jus faire, nous ne trouverons plus. De Fumige à qui coquille voler, à portée ne nous reste plus. Le rituel du Feu du RhiNock, avant les autres tribus, réaliser nous ne pourrons plus. De constater, il est donc force, qu'au grand tournoi des petites personnes participer il nous faudra. Notre bannière, par Feu Yin et Feu Yang portée sera. Et à leurs côtés, d'entre nous les meilleurs, pour le cuir courront. Qu'avec eux, Force soit."
Et c'est ainsi que jour et nuit, lors des pauses entre les repas, le village des Silexafeux s'entraînèrent avec acharnement à courir après le cuir, à se réceptionner après une cabriole, et même parfois à se marcher violemment sur les pieds... Beaucoup d'entre eux abandonnèrent, trop affamés entre les repas pour jouer plus de deux minutes... Mais la sélection ainsi se fit, et du lot, une douzaine de petits hommes ressortirent. Parmi eux, évidemment, Bliboo, mais aussi Fornod, très motivé, intérieurement, pour rattraper son erreur...

...

C'est ainsi que les 14 sélectionnés des Silexafeux se mirent en route pour le grand tournoi de Foodbowl appelé communément parmi le petit peuple : "le Potager"
Les autres villageois se rendirent aux quatre coins du territoire pour avertir les habitants et leur demander soutien financier et moral... Peut-être trouveront ils même quelques recrues pour prendre le relai, si pertes il y a ;)

"Je ne connais que trois êtres respectables : le Prêtre, le Poète, et le Guerrier. Savoir, Créer et Détruire"

Pages : 1