Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: IL N'Y A PAS QUE LES PETITS DESSINS DANS LA VIE

Login : Mot de passe :

IL N'Y A PAS QUE LES PETITS DESSINS DANS LA VIE

Pages : 1 2

• Forums » BD » IL N'Y A PAS QUE LES PETITS DESSINS DANS LA VIE
13/06/2008 à 22:45:06
  • lord nours
  • Pink member

voilà, je ne suis pas qu'un lecteur de BD (Charlie Hebdo ça compte?)

il y a aussi les petits ouvrages, pas loin du rayon BD dans les fnac/virgin/librairies de votre ville.

Il y en a qui vous plaisent, d'autre qui vous déplaisent, d'autre encore que l'on lit sans savoir pourquoi (peut être une couverture de Caza)
l'idée c'est de mettre en avant un truc bizarre/moins connu/quasi inconnu (les adorateurs de trilogies SDA/elfe noir.... passez votre chemin on les a déjà lus)

parlez de votre série préférée que vous avez relue plusieurs fois (les étudiants/chômeurs ne parlez pas des Annales du disque monde on a tout juste le temps de les lire nous pauvres besogneux)

bref, il faut expliquer ce qui vous fait vibrer dans cette saga épique de 18 tomes qui rebute la plupart des mortels.

amateurs d'uchronie, de steam punk, de sf et autres sous genres, vous êtes les bienvenus ^^

Vivre d'orgies et ma seule espérance
le seul bonheur qui me reste à venir
C'est sur les flots que j'ais vécu mon enfance
C'est sur les flots qu'un Forban doit mourrir

13/06/2008 à 22:50:55
    • liloo
    • Vendeuse de Chouchous

lord nours :

(les étudiants/chômeurs ne parlez pas des Annales du disque monde on a tout juste le temps de les lire nous pauvres besogneux)

2 sorties par an, c'est pas long ;)

13/06/2008 à 23:18:50
      • lord nours
      • Pink member

oui, mais j'ai du retard ;)

Vivre d'orgies et ma seule espérance
      le seul bonheur qui me reste à venir
      C'est sur les flots que j'ais vécu mon enfance
      C'est sur les flots qu'un Forban doit mourrir

14/06/2008 à 12:07:04
        • lablatte
        • En attendant le faire-part...

les 3 meilleures série pour moi hormis le seigneur des anneaux qui est hors catégorie !

1/ la belgariade et la malorée de david eddings
        2/ la série de l'assassin royal qui est excellentissime aussi c'est de de robin hobb
        3/ la plus courte des 3 série mais l'idée de départ est faramineuse "le monde du fleuve" et les 5 autres tomes... de philip J farmer
        bon c'est que du grand classique donc c'est pas super original ! :)

par contre le gros avantage par rapport au "disque monde" c'est que là au moins les histoires sont terminées...(j'ai laché au 13 ou 14eme volume...

et en ce moment je relie "la croisée des Mondes" de Philip Pullman c'est un poil plus "gamin" que les 3 du dessus mais l'histoire vaut le coup ! :)

bonne lecture a tous !

Je suis un insecte social!
        http://barakaclan.darkbb.com

14/06/2008 à 15:10:27
          • Drong
          • membre

bon les series que j'ai préféré :)

la belgariade et la malorée (meme auteur que pour lablatte :)
          La trilogie des joyaux et celle des perils de David Eddings (un peu plus cynique que la belgariade et la malorée :)
          les chroniques de Krondor de Feist

et je suis en train de lire du Gemmell c'est plus violent mais ca passe plutot bien :D

Second degré inside

14/06/2008 à 15:24:20
            • khornu
            • membre

De Hobb, j'aime bien "les aventuriers de la mer" aussi. Accessoirement, les histoires sont mélés (Le fou)
            En ce moment, mon coup de coeur c'est la compagnie noire de Glenn Cook.
            En Sf, Honor Harrington, David Webber, ils sortent une ré-edition en ce moment.
            La compagnie des glaces, par Georges-Jean Arnaud , que je trouve excellentissime (mais c'est très très long)

J'aime bien la croisée des mondes, dans le même genre, pour jeune public, mais distrayant, bien foutu, et avec un personne principal très sympa, y Artemis Fowl par Eoin Colfer, l'autre avantage étant que vous avez sans doute un neveux qui l'a.

Ps, Y a aussi des gens qui aiment pas les ADDM.

Je ne suis pas petit, rond et gris, je suis poilu, mignon et bicolore >.>

14/06/2008 à 15:29:40
              • lablatte
              • En attendant le faire-part...

ha oui aussi juste me faire tiber un peu je suis bien fan des harry potter ! qui commence comme une bibliotheque rose et qui finissent bien tordus! :)

Je suis un insecte social!
              http://barakaclan.darkbb.com

14/06/2008 à 16:33:22
                • bob
                • Pink goes Faster

Alors en ce qui me concerne je lis pas mal de Fantasy surtout les éditions Bragelonne.

Chez eux j'aime particulièrement Gemel, pour la totalité de son œuvre et comme il est décédé on est sur que les séries sont finies.
                Les histoire de Druss, de Waylander ou des Rigante sont mes préférées.

La série de L'épée de verité est très bien, mais traine un peu trop en longueur (même éditeur).

Enfin pour le plaisir, la série de 3 romans de Stan Nicholls, "Orcs" que j'aime relire pour sa simplicité et son coté c'est pas souvent que les héros sont des Orcs :)

Sinon Hors Bragelonne, mon bouquin préféré c'est Candide de Voltaire, à lire absolument ;)

Morg est une énormmmmme patate !

15/06/2008 à 10:51:51
                  • yobenny
                  • Chef Halfling

Comme lablatte en 1 je met msieur Eddings et sa femme ^^ .Mais j'ai une préférence pour les séries ou c'est Emouchet le héros ^^ donc trilogie des joyaux et ces autres suites ^^, mais j'aime bien aussi totu ce qui est belagariade et compagnie c'est juste le héros que j'aime pas dans ceux là :D (mais après de totue façon c'est les interactions entre les perso qui sotn géniales :) )

En 2 je mets Raymond E feist avec ses chroniques de Krondor

En 3 c'est aussi plus court, il n'y a pas d'humour comme dans les autres mais c'est du bon c'est de C.J Cherryh et c'est le cycle de Morgane (Les portes d'Ivrel, Le puits de Shiuan, Les feux d'Azeroth, et la porte de l'exil)

Yobenny la brute

Sans 6 yobenny n'est rien

Les photo de yob

15/06/2008 à 12:06:09
                    • Auzanthrax
                    • membre

Je lis pas beaucoup mais de temps en temps dans "mon boudoir" de 2m² au lieu de prendre le journal je prends un livre.

En ce moment, je bouquine la compagnie noire de Glenn Cook, Khornu en a déjà parlé, j'aime assez le concept "Annales" en gros c'est un membre qui raconte l'histoire de la Compagnie, du coup c'est trés vivants.

Pages : 1 2

• Forums » BD » IL N'Y A PAS QUE LES PETITS DESSINS DANS LA VIE