Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: [billet] Légendes des Contrées oubliées

Login : Mot de passe :

[billet] Légendes des Contrées oubliées

Pages : 1

• Forums » BD » [billet] Légendes des Contrées oubliées
22/11/2007 à 14:49:16
  • Morg
  • commissaire

Editeur Delcourt
Collection version intégrale encore dispo (3 albums)
Résumé

Partis en quête d'un nouveau roi comme l'éxige la tradition, trois Nains (Aren, Noren et Oten), accompagnés de Firfïn le vagabond et de Morkaï le barbare, entreprennent un dangereux périple jusqu'au Pays des songes.
Une aventure dans un univers médiéval fantastic contrasté où reignent d'anciennes Puissances qui s'entre-déchireront.

http://www.coinbd.com/images/couvertures/lco_t1.jpg

Scénario: Chevalier
Dessin: Ségur
1ere parution: 1987
Réédition: 2002 (commandé à la fnac)

22/11/2007 à 15:03:46
    • Slanesh69
    • Goldmember

Vi je recommande grandement, c'est une de mes BD préférées Heroic Fantasy.....

De très beaux dessins, un scénar qui tient la route..... bref que du bon!
    Je voulais faire un post dessus mais Morg à été plus rapide ^^

Une trilogie à lire à tout prix!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Slanesh17 (22/11/2007 à 15:06:02)

Bonjour mademoiselle, je suis un tombeur, architecte de génie, richissime et je peins super bien.
    Ho, vous êtes bien charmante, en plus j'éclate tout le monde à la bataille corse. Inclinez-vous devant moi, larves humaines.

Montpellier Blood Bowl Club
    Slanesh la brute

22/11/2007 à 15:18:15
      • Morg
      • commissaire

Voilà un véritable petit chef d'oeuvre que tout amateur de bd se doit d'avoir chez soi. Probablement un coup de coeur au niveau de l'intrigue, l'univers très riche (si riche pour une bd qu'ils ont sorti un jeu de rôle) et le dessin.

On commence gentiment par une trame simple, non sans rapeller Bilbo le Hobbit. 3 nains sont à la recherche d'un nouveau roi nain dont ils ignorent tout. 3 proies faciles pour Firfïn un Lÿnn (une sorte d'elfe mais en plus fourbe) qui bon grés malgrés, se retrouve guide et soigneur de ce petit groupe, en attendant une occasion de se remplir les poches.
      Très vite ce petit monde se retrouve confronté à des situations puissantes et déchirantes ou leur survie (mentale et physique) en dépendra.

Le dessin est magnifique et peu courant. Un style pastellisé, des couleurs douces, avec beaucoup de de dégradés (surtout quand on sait qu'en 1987 on avait pas recours à l'informatique pour retoucher/coloriser les dessins). Chaque lieu visité en emprunt d'une féérie envoutante avec ses propres reliefs, faunes et flores variées. L'essentiel de l'aventure se passe en plein air (mise à part une grande ville au début et des habitats à la fin).

L'univers est vraiment riche, mélant quelques normes classiques de l'heroic fantasy, et innovations très sympathiques...
      On y retrouve par exemple des humains, des nains, mais aussi des Akeïs (guerriers humanoïdes, ne vivant que pour la guerre et l'honneur), Lÿnns (agiles et attirés par les richesses).
      Les Puissances, sortes de demi-dieu tirés du monde originel ont une place toute particulière dans cette lutte pour le pouvoir et l'avenir des peuples. Elles ont des myriades de petits suivants (sortes de versions miniatures de chaque Puissance en question), accomplissant les volontés des Puissances, quitte à mourir pour elles.

L'intrigue est assez géniale, car basée sur une ancienne histoire de querelles dont le dénouement dépendra de nos petits héros, ballotés entre les Puissances.

On découvre les personnages qui iront au bout d'eux-mêmes, tourmentés, motivés par leurs ambitions personnelles ou leur amitié ou leur prédispositions raciales. Les personnages secondaires sont également hauts en couleurs. Le persnnage de Hürl le chevalier Tonerre est un must et m'a complètement bluffé, tout comme Sïnn ou Elwändor.

Bref, voici un "must-have" que je conseille chaudement.

24/11/2007 à 12:51:00
        • Drong
        • membre

trés trés bon, surtout que l'intrigue regorge de rebondissement et aucun des personnages n'est noir ou blanc, tous ont leurs bon ou mauvais cotés.

c'est vrai que le monde est riche, une encyclopédie de ce monde est d'ailleur sortigroue qui presente vraiment tout et qui permet egalement de faire un JDR basé sur l'univers (bon les regles sont ultra simpliste donc il faut privilegier le cote role play et eviter les combats ;) )

mais en tout cas trés bonne BD :) (d'ailleur je vais peut etre me l'acheter un de ces 4 :P )

Second degré inside

13/06/2008 à 22:28:58
          • lord nours
          • Pink member

rien, je viens, de ressortir la trilogie de mes rayons

NE PASSEZ PAS A COTE

Vivre d'orgies et ma seule espérance
          le seul bonheur qui me reste à venir
          C'est sur les flots que j'ais vécu mon enfance
          C'est sur les flots qu'un Forban doit mourrir

13/06/2008 à 23:27:32
            • dob
            • membre

lord nours :

NE PASSEZ PAS A COTE

Mais si voyons, par contre faut le lire hein.

Souriez, demain sera pire.

Pages : 1

• Forums » BD » [billet] Légendes des Contrées oubliées