Blood Bowl Arena

Blood Bowl Arena :: chroniques de la lune noire

Login : Mot de passe :

chroniques de la lune noire

Pages : 1 2 3

• Forums » BD » chroniques de la lune noire
18/11/2007 à 23:42:46
  • legend
  • membre

juste pour avoir l'avis des lecteurs sur le pere du heros.qui est- il?bon ,mauvais la race...

ben c'est moi;quoi!!!pfui

19/11/2007 à 09:38:07
    • Morg
    • commissaire

Perso je trouve que la floutitude scénaristique se ressent depuis le tome 10 à peu près.

Le personnage du père de Wiss est clairement secondaire et ne sert tout au plus qu'à enveiller la haine de Wiss, toujours manipulé par le démon de la Lune Noire.
    Aussi, on voit le père mourir quand Wiss le voit enfin, mais est ce vraiment son père ou une chimère de plus?

Un héros avec autant de qualités, de pouvoirs sommeillant en lui et qui intéresse les dieux à ce point, n'est-il pas issue d'une lignée divine, royale ou autre?
    Dans ce cas le personnage du père qu'on voit, mise à part la ressemblence physique ne serait qu'un leurre.

Et pourquoi notre héros se souvient-il de rien au départ (mise à part le fait que c'est devenu un grand classique pour pas s'ennuyer à déballer toute l'intrigue dès le premier tôme)?

Mon avis c'est que le père de Wiss n'est autre que le diable en personne. Il lui ressemble énormément et on le voit plusieurs fois venir à sa rescousse (via le démon) et se tenir au courant de ses petites aventures...pourquoi le diable s'interesserait-il à un simple mortel qui parle aux vents?

19/11/2007 à 12:19:14
      • slane
      • Louche lutécienne

Morg :

Perso je trouve que la floutitude scénaristique se ressent depuis le tome 10 à peu près.

Moi je pense que la série est devenu bidon aprés le Tome 4. :p

That's all Folks!

Mon association de jeux : http://www.grenierdeslegendes.info/

19/11/2007 à 12:24:12
        • Pierrot
        • membre

Pareil que Slane, et pourtant je les ai tous lu et un nombre incalculable de fois ...

Je me sers de la Bd comme tapis de souris :)

19/11/2007 à 12:53:03
          • legend
          • membre

je ne suis pas d'accord avec morg car dans le tome 12 wis rencontre son pere et les vents disent qu'il ne lui fera rien car c'est son seul enfant;de plus haazhel est le fils du diable et cela voudrait dire que lui et wis son frere.Toujours dans le tome 12 le pere de wis lui conseille de fermer la porte des enfers or se ne serait pas logique que le diable fasse une tel chose.Je pense donc que wismerhil est bien le fils d'une entite puissante mais je pencherais plus pour une force chaotique apres tout wis a bannis le bien et vient d'enfermer le mal donc il est un peut des deux suivant les situations...

19/11/2007 à 14:13:45
            • Morg
            • commissaire

oula je me rapelle pas tout ses détails en fait.
            mais tu dois avoir probablement raison. Ca doit bien être le fils d'une entité de toute façon, l'oracle le sous-entend d'ailleurs dans le T2.

19/11/2007 à 18:33:47
              • zoul
              • membre

slane :

Morg :

Moi je pense que la série est devenu bidon aprés le Tome 4. :p

Je dirais tome 5 :D
              J'avais joué , il y a longtemps, au wargame carton Ave Tenebrae (qui etait des memes auteurs) , et si on s'interessait à l'histoire on avait deja les bases de la future BD avec quelques modifications(les principaux persos etaient deja crées avec leurs noms respectifs, le scenario etait un mix des différentes BD ,les premieres surtout).
              Pour moi, c'est une Bd ecrite par un joueur de JDR qui a simplement prolongé la vie de son perso...je pense également que la BD initiale devait etre prevue pour quelques tomes et qu'ensuite ils allongent au fur et à mesur sans plan précis, ce qui m'a fait décrocher au tome 6 (ou 7... celui ou il se permet de faire une planche par page pendant les 7 étapes de sa conversion...au prix du bouquin ca passe mal :D )
              Donc pour les origines de Wis meme l'auteur ne doit pas etre sur :(

19/11/2007 à 19:57:21
                • slane
                • Louche lutécienne

zoul :

Pour moi, c'est une Bd ecrite par un joueur de JDR qui a simplement prolongé la vie de son perso...

Oué, enfin les joueurs de JDR qui aiment la masturbation sur des persos GrosBill et qui passent leur scénars à la quête de pouvoir de plus en plus balèze, je les connais parfaitement et je les évite... Donc dans les chroniques, une fois que la petite aventure se termine (pour moi c'est vers le tome 4) et qu'on commence à nous parler de fils de dieux/démon, et qu'il devient guerrier/rango/archimage/archiprêtre/archibaron des rois 40/40/100/100/90... faut le dire haut et fort : "ça suffit les conneries!".

C'est comme dans une autre BD, de souvenir ce doit être Troll de troy, où tu commences les premières bulles par dire "le héro est trop puissant et ne peut pas mourrir". Bah moi j'arrête de lire et je repose l'album sur l'étagère. lol

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Zoul sur le fait que le scénariste, froideval, n'a aucun plan, aucune histoire à raconter. Il se contente d'exploiter un filon autour de personnages de jdr que tous les rôlistes aiment à jouer ou à étudier dans leur boquins. Quand aux dessinateurs, bah Ledroit c'était vachement bien sauf sur la fin de sa collaboration où il fait nawak. Et l'autre, c'est limite du foutage de gueule.

Dernière modification par slane (20/11/2007 à 00:10:57)

That's all Folks!

Mon association de jeux : http://www.grenierdeslegendes.info/

19/11/2007 à 20:14:50
                  • Kesta
                  • God like

En fait Ave Tenebrae (que je dois l'avoir encore quelque part) a été créé avant les Chroniques. Froideval a une longue expérience du JDR (il a participé à plusieurs livres d'AD&D, voire parait-il à la conception). La "légende" veut que Wismerhill soit effectivement à la base un personnage de JDR qu'il aurait dirigé en tant que maitre de jeu. Je m'étonne encore à acheter cette collection, vu que les albums sont torchés à la vite une fois par an et qu'il faut moins de 10min pour le lire.

les persos GrosBill Slane ont pour royaume AD&D, le système D20 favorise ça.

Il ne faut pas croire ce que j'écris

19/11/2007 à 20:48:31
                    • legend
                    • membre

j' avous que dans les derniers albums (a partir du tome 4,5)les dessins et le scenars partent un peut en vrille mais bon,c'est un peut le cas dans toutes les bd.Quand au heros qui peut pas mourir ben qu'en tu commence une nouvelle bd tu t'imagines que le heros meure pas a la fin du premier tome et qu'il n'y a pas grand chose qui pourra le tuer temps que celle ci aura du succes.

Pages : 1 2 3

• Forums » BD » chroniques de la lune noire