Pages : 1 2
Belgian Championship 2010: 6th & 7th of March The Belgian championship 2010 will be held in Leopoldsburg. The “’De Witte Ridder” gaming club was so kind to be willing to host it after the excellent edition put up by the HQ league in 2009. This is the official tournament package with all the rules so here we go! 1. Basics * Open, NAF sanctioned tournament. * Four pre-selection games on Saturday, three play-off games on Sunday with special side event “Belgian Open” for those who do not make it to the play-offs. * Swiss pairing. * Team rating 110 * LRB 6 * No inducements apart from halfling master chef and goblin bribes according to the rules. * Resurrection style: teams heal after every game. Dead players return. * Zombies and rotters can be generated, but will only play for the ongoing game. They do not carry over to the next game. * Skill system: two normal skills on random players after round one, one normal skill on chosen player after round two, one double on chosen player after round three, two normal skills on random players after round four, one normal skill on chosen player after round five & one double on chosen player after round six. * Scoring system: 12-5-0 with 1 point extra per TD and per CAS made, maximum 3 points per item, maximum 5 points in total. [/list] 2. Special situation on Sunday On Saturday we play a straightforward swiss paired tournament. In the evening the eight best Belgian players qualify for the play-offs. Play-offs consist of three rounds using swiss pairing. This means that the top eight Belgians will play each other during the Sunday whilst the other participants of the pre-selection tournament that did not qualify are able to compete each other in the Belgian Open side event which is in fact an entirely new three round, NAF sanctioned, Swiss tournament. See the separate package for more details. People cannot play each other twice over the weekend, the only exception being a possible pairing in the play-offs where people who already played each other in the pre-selections can play each other again. 3. Titels & prizes The best placed Belgian at the end of the play-offs is named Belgian Champion 2010. The best placed coach on the Saturday evening is the winner of the Belgian Championship pre-selection tournament and is awarded the NAF shield. There will be prizes for different competitions over the weekend such as best painted, most CAS, most TD’s, wooden spoon, etc. These will be announced before the tournament starts. 4. Time table (still open to changes) Saturday: 9h00 – 9h30: Registration 9h30 – 11h30: First game 12h00 – 14h00: Second game 14h30 – 16h30: Third game 17h00 – 19h00: Fourth game Sunday: 10h00 – 12h00: Fifth game 12h30 – 13h00: Sixth game 13h30 – 15h30: Seventh game 16h00 at the latest: Awards ceremony 5. Entry fee To be announced, probably in the vicinity of € 10. 6. Venue The school in the Ferdinand Van Baelstraat, 3970 Leopoldsburg. The venue is located at about 200 meters of the train station. There is ample parking on the central court of the school. 7. Registration Registration can be done at seb@bbbf.be. Please also visit the website of the Belgian Blood Bowl Federation on http://www.bbbf.be ! Lots of information there with more coming (forum etc.).
Dernière modification par babass (05/02/2010 à 08:45:50)
Bon, je n'ai rien à voir dans l'organisation de ce tournoi, que ça soit dit. mais, ils ont l'air bien sérieux et ce n'est pas leur 1ere édition du tournoi. donc, le principe, c'est que le 1er jour, il y a un tournoi en 4 rondes suisses, pour qualifier les 8 meilleurs belges pour les playoffs du lendemain. si on est pas belges ou si on ne fait pas partie des 8, le lendemain, il y a un 2e tournoi où généralement, les joueurs changent d'équipe. j'en serai, mais si il y avait d'autres français, ça serait pas plus mal.
vache ! 7 matchs en deux jours c'est pire que le BDV ca :)
venez prendre des baffes ! I'm the best
azzroag :vache ! 7 matchs en deux jours c'est pire que le BDV ca :)
la semaine derniere, ils avaient organisés un tournoi nuit blanche, avec 10 matchs en 24h ;-) ils sont fous ces belges ^^
vache !
babass :si on est pas belges ou si on ne fait pas partie des 8, le lendemain, il y a un 2e tournoi où généralement, les joueurs changent d'équipe.
si on est pas belges ou si on ne fait pas partie des 8, le lendemain, il y a un 2e tournoi où généralement, les joueurs changent d'équipe.
Sympa comme concept :D En gros vaut mieux être belge sans quoi on vient surtout pour faire gonfler le chiffre du nombre de participants :p
Dernière modification par Hely (05/02/2010 à 12:45:57)
et si on a des origines belges ca marche aussi ? je me demande ca pour slane car il a pas osé :D
Hely :babass :si on est pas belges ou si on ne fait pas partie des 8, le lendemain, il y a un 2e tournoi où généralement, les joueurs changent d'équipe.Sympa comme concept :D En gros vaut mieux être belge sans quoi on vient surtout pour faire gonfler le chiffre du nombre de participants :p
ben c'est le championnat de belgique au départ. je trouve que c'est bien qu'ils l'ouvrent aux autres nationalités (même si les playoffs sont réservés aux belges) l'an dernier, il y avait beaucoup de joueurs hollandais. et d'ailleurs, beaucoup étaient carrement venu que pour le tournoi du dimanche. pour résumer: il y a 3 tournois durant le weekend. - le tournoi de pré selection du samedi. - la course au titre du champions de belgique (avec des playoff) - le tournoi du dimanche pour les autres. et les 3 sont naf. @shogun: je ne sais pas par contre, s'il faut avoir la nationalité belge ou si seulement des origines belgs suffisent. mais à humble avis, ça doit marcher de la même manière qu'un sportif qui participe au championnat de france d'atlé ne peut pas participer à celui d'un autre.
j'ai joué elfe noir sur ce tournoi (je venais de les acheter) config classique avec 1 furie, 4 blitzeur, 2 relance et 1 remplacant. par contre, pas de compétences pour le premier match. Ronde 1: Je commence par jouer l'organisateur. Des citrouilles morts-vivants. Belle défense elfique en première mitemps, l'adversaire est forcé de marquer tour 5 au prix de nombre de GFI et autre esquives improbable. j'égalise tour 8. le plus dur est fait, sauf que je reprend le match à 8! car mes gars adorent se tuer des esquives ou des GTI du genre 1 rr 1... Je joue la montre, tandis que les zombies adverses esquivent (avec succès) pour me ralentir. tour 14, la furie fait un bon vieux fummble sur la quick pass qui m'aurait offert la victoire. l'adversaire ramasse on ne sait trop comment, et marque. défaite 1-2 à la fin de ce match, on peut mettre 2 compétences simples sur 2 joueurs tirés au hasard avec 1d12 ça sera lutte pour la furie (YEAH!!!) et esquive sur un trois-quart (ça sera lui ma star de la compétition...) Ronde 2: Les vampires d'un noob, avec pas moins de 6 vampires pour seulement 2 relances... j'ai franchement honte de tomber la dessus, j'en arrive à expliquer à mon adversaire que c'est pas bien de placer sur la ligne à 2 cases de la touche un gars sur mes engagements... et pourtant ça avait failli être un match catastrophe. blitz pour l'adversaire (bon ça on s'en fout à la limite, ça lui permet de se repositionner), puis 1rr1 RIP sur la première esquive du match... bon après, les vampires feront leur taf, et je gagnerai sans forcer. Victoire 2-0 là on peut choisir une comp simple sur le joueur de son choix. vu que j'ai perdu mon premier match, je me dis que je vais la jouer freestyle: saut sur la furie! Ronde 3: Des Elfes noirs. freestyle: 11 joueurs dont 2 furie, 3 blitzeur et 1 coureur, ainsi que 3 relances. il n'a pas mis de compétences sur les furies, mais il a un blodgeur, 1 lineman avec dodge et surehands sur le coureur. la balle est pour l'adversaire qui ne cagne pas très bien, j'arrive sans trop forcer à apporter un soutien sur le porteur de balle, et la furie fait le reste en sautant au milieu. Je récup la balle et je score tour 4. je me dis que j'ai le match en main, mais en fait non, il égalise tour 8, tandis que mes meilleurs joueurs meurent les uns après les autres, dont la furie qui fait 1rr1 sur un gfi qui aurait du sortir en touche le blodgeur adversaire... en 2e mitemps, je me retrouve à devoir scorer rapidement, ça lui laisse le temps d'égaliser, et moi finalement d'aller mettre le 2-3 sauf que j'oublie au tour 15 de placer un joueur ou 2 pour marquer o_O et là, j'ai pas trop compris, des esquives 4+ sans relances, ça passe, ça rebondit par ci par là, ça récup la balle dans des zones de tacles, et paf TD tour 16. défaite 2-3 là, on peut choisir une compétence double sur le joueur de son choix (ça sera un guard sur un lineman) pour info, ce coach finira 4e au bout des 4 rondes de sélections, et 3e pour les playoffs du lendemain qui regroupaient les 8 1eres équipes du samedi. Ronde 4: Des elfes pros coachés par (sans aucun doute) le meilleur joueur que j'aurai rencontré de la journée. (même s'il était tout aussi mal classé que moi) premier mitemps, balle pour moi. enfin une mitemps référénce. du pure jeu elfe noir, avec TD tour 8, malgré un adversaire qui se repositionne toujours très très bien (il a bien compris comment jouer les elfes pros, ça faisait plaisir à voir, même si ça devait être rangeant pour lui d'attendre une grosse erreur de ma part). sauf que, l'arbitre donne un tour de plus à l'adversaire pour marquer... 1-1... td en 2 tour dans la foulée. sur mon engo la poisse, l'apo adverse sauve un receveur mort, et le 2e doit son salut uniquement un poussage en touche raté (skull rr skull avec un blitzeur..) dernier engagement, l'arbitre racourcit le match d'un tour, donc ça va etre dur pour défendre pour marquer un td. le talent des elfes pros fera le reste, ils scoreront en 2 tours. défaite 2-3 bilan 3 défaire amere à l'arrachée (mon jeu ultra prudent n'aura pas payé vu que je me serai planté à chaque fois sur des actions facile comme des 1 RR 1...), et 1 victoire en 4 match. j'en suis à me dire que j'aurais préféré me prendre une 4e défaite que ma seule victoire soit contre des vampires... bonne organisation. par contre, 4 matchs dans une journée c'est beaucoup trop pour mes petits nerfs fragiles (quoique, si je ne ratais pas une esquive à 2+ sur 2, et si je ne m'étais pas pris 8 morts en 4 matchs dont la moitié sur esquive ou GFI raté, ça m'aurait paru plus cool), et j'aurais apprécié une pause le midi bien plus longue (là, j'imagine que c'est le français qui parle ;-) ) note pour la prochaine fois : ne pas se coucher à 3heures du matin la veille d'un tournoi. (ça m'aurait éviter de confondre par 2 fois 1 lineman avec un blitzeur, ou d'annoncer un blitz ou 2) edit: les équipes engagées par roster: Dark Elf: 5 Norse: 4 Skaven: 3 Amazon: 3 Wood Elf: 3 Human: 2 Dwarf: 1 Necromantic: 1 Orc: 1 Pro-elf: 1 Undead: 1 Vampire: 1 on était pas beaucoup en fait :-/
Dernière modification par babass (08/03/2010 à 15:25:38)
Anton, sors de ce corps !!! ^_^ Cat
Un nain vaut mieux que deux très gros rats